18 décembre 2014

Suisse : la terre a tremblé

Un léger séisme a été enregistré dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Nord vaudois.

Un tremblement de terre de magnitude 2,9 s'est produit jeudi peu après minuit à Yvonand (VD), indique le Service sismologique suisse sur son site internet.

La secousse a été ressentie un peu partout dans la région. «J'ai senti un tremblement chez moi, les murs ont vibré» a déclaré un habitant de Domdidier (FR), dans la Broye.

A Sorens (FR), en Gruyère, un lecteur qui était prêt à s'endormir a également été témoin du séisme. «Mon chat s'est stressé et les poutres de ma bâtisse ont craqué, a-t-il affirmé. J'ai aussi entendu dehors un bruit comme s'il y avait un coup de tonnerre lointain».

A Vufflens-la-Ville (VD), il en est allé de même, nous signale encore un témoin.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.